À propos

À propos de la fondation Monga Anne

Notre mission est d’être un refuge pour les orphelins et les veuves

La fondation Monga Anne a pour but d’aider les veuves et orphelins de la communauté Bamougoum

La fondation Monga Anne est créée en l’honneur de Monga Anne née vers 1940 et décédé en 2020. L’initiative vient de sa petite fille Djuissi Simo basée aux États-Unis qui a souhaitez continuer avec la vision de sa Grande Maman. En effet, durant toute sa vie, Maman Anne a toujours accordé une importante capitale à l’éducation. Cela pouvait se faire remarquer par son désir d’apprendre à lire et à écrire malgré son âge. En plus, elle était connue et respectée dans la communauté en partie par sa générosité et son souci de venir en aide aux nécessiteux.

L’idée d’assister dans les veuves et les orphelins s’inscrit dans une volonté d’honorer et de continuer une vision que Maman Anne a inculqué chez ses enfants et ses petits enfants.

Notre objectif actuel est de travailler avec la communauté Bamougoum

Nous travaillons principalement avec la communauté Bamougoum sur divers programmes d’aides et d’accompagnement. La fondation aide, entre autres, les orphelins à se scolariser. Nous travaillons aussi avec les femmes qui souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat. Vous pouvez en savoir plus en cliquant sur le lien ci-dessous.

Notre vision

Notre vision est d’avoir un réel impact dans la communauté. Cela peut s’accomplir avec des témoignages des vies transformées. Nous croyons qu’avec la condition sociale-économique des jeunes orphelins et des veuves, une assistance peut faire la différence.

Cette fondation est voulue et crèe par sa Premiere petite fille Djuissi simo Brigitte ,En memoire de  sa grande-mère qui l’ a recuperèe à la mamelle, l’a adoptèe , l’a proccurèe tellement d’amour  en assurant pas seulemnt sa nutrition mais a fait d’elle une intellectuelle qui craint Dieu et qui vit pour l’ épanouissement  des laissès pour comptes .(orphelins braves et necessiteux,  veuves sans soutien , l’autonomisation de la femme )

Ensemble, œuvrons pour améliorer les conditions des veuves et des orphelins. Ensemble, œuvrons pour améliorer les conditions des veuves et des orphelins.